EMMANUELLE ERRERA et SUYIN LAMOUR

Emmanuelle Errera
Suyin Lamour
En duo pour la première fois au Québec !
Atelier à Magog : Samedi et dimanche 4 & 5 octobre 2025
Atelier à Lévis : Samedi et dimanche 11 & 12 octobre 2025

* * *

Inscriptions
Magog – 4 & 5 octobre – Atelier

Salle du Marais de la Rivière aux Cerises, 69 chemin Roy, Magog, J1X 0N4
Horaire pour les 2 jours : 10h00 à 12h30, pause-midi, 14h30 à 17h30

*Tarif spécial pour les 10 premières inscriptions

*Participation pour les 2 jours : 289 $ (Prix rég. 389 $)

Paiements par Interac
Adresse courriel : info@merci-la-vie.com
Réponse à la question : Joie

* * *

Lévis – 11 & 12 octobre – Atelier

Studio Osmose, 880 avenue Taniata, suite 209, Lévis, G6Z 2E2
Horaire pour les 2 jours : 10h00 à 12h30, pause-midi, 14h30 à 17h30

*Tarif spécial pour les 10 premières inscriptions

*Participation pour les 2 jours : 289 $ (Prix rég. 389 $)
(Il reste 7 places au tarif spécial)

Paiements par Interac
Adresse courriel : info@merci-la-vie.com
Réponse à la question : Joie

* * *

Quelques mots sur Emmanuelle Errera …

En Janvier 2017, une méditation donnée par Echkart Tolle amena le mouvement automatique de mon mental à s’arrêter. Silence radio, plus de pensées, ou alors très peu, et en arrière plan. Par cette méditation, il venait de provoquer ce qu’il s’était également passé en lui, bien des années auparavant. Et lorsque le mouvement du mental stoppe, l’attention peut alors être retournée sur elle-même, comme un retour vers la Source de la perception. Et vice versa, lorsque l’attention revient sur elle-même, devinez quoi ? La voix dans la tête n’est plus, c’est le silence.

Le lendemain seulement, je m’apercevais que mon mental était silencieux, et prenais alors conscience de ma nouvelle vision. Les phénomènes apparaissaient dans le silence. Le personnage apparaissait dans la conscience, et la conscience silencieuse, ou présence, était l’espace d’accueil et ma véritable nature, accueillant tout phénomène.

Je découvrais alors pour la première fois, depuis ce profond silence intérieur, une complétude. Depuis la conscience présente, sans identification a une histoire mentale, il ne manque rien. Mon attention était dans l’instant, elle n’allait plus nulle part.

Pour faire connaissance avec Emmanuelle Errera : Site internet et Youtube

Quelques mots sur Suyin Lamour …

La quête spirituelle commence dans les années 2000, après la lecture des livres de Carlos Castaneda qui provoquent une révolution dans l’esprit athée désespéré qui m’habite alors. Ces ouvrages résonnent fortement en moi, m’ouvrant à la possibilité qu’il y a autre chose, qu’il y a un sens à l’existence.

En 2001, après avoir lu un livre de Krishnamurti qui me touche profondément, j’ai une illumination. Il m’est révélé ma véritable nature ainsi que celle de tout l’univers : « Conscience-Energie Une ». L’illusion dans laquelle j’avais vécu jusqu’alors de me croire être un corps matériel et un individu mortel et séparé du reste, est dissoute.

Je suis immergée quelques heures dans cette évidence comme dans un bain d’amour, de paix et de bonheur absolus, et j’en reviens transformée mais assoiffée de Paradis. Dès lors, tout en moi n’aspire qu’à retrouver cette vision et ce sentiment de plénitude totale et inconditionnelle.

J’entame alors une quête spirituelle sous différentes formes : chamanisme, pratiques énergétiques, thérapies émotionnelles, analyse jungienne, méditation, contemplation…. Sans appartenir à aucune école, je pioche de-ci de-là ce qui pourrait m’aider à reconnecter avec ma véritable nature, que je connais désormais mais que je ne vis plus qu’occasionnellement. Je veux l’éveil total et non pas occasionnel et je vis dans une quête et une insatisfaction permanentes.

3 ans plus tard, en mars 2014, je fais le constat que rien de ce que j’entreprends depuis des années ne me mène à cet éveil total que je recherche. Les moments d’éveil surviennent toujours de manière tout à fait imprévisible, quels que soient mes efforts pour tenter de les provoquer ou de les maintenir, et ne s’installent pas. Je réalise que je n’ai aucun réel pouvoir sur la situation et admets pour la première fois ma totale impuissance. Ma volonté capitule, et dans cet instant de reddition, un basculement de perception se produit. Il est soudain réalisé que si « je » n’ai aucun pouvoir, c’était parce que ce « moi » supposé diriger sa vie n’existe tout simplement pas. Il n’est qu’une pensée, une croyance, une sorte d’hallucination. L’ego se dissout, la perception devient impersonnelle, sans centre, sans entité aux commandes. Il ne reste que la pure conscience. Le « moi » et le « Soi » n’ont jamais été deux entités distinctes. Il n’y a jamais rien eu d’autre que la Conscience.

Pour faire connaissance avec Suyin Lamour : Site internet et Youtube

* * *

*Politique d’échange et de remboursement

En cas d’annulation de l’événement par l’organisateur, les participants seront remboursés. En cas de déplacement de l’événement par l’organisateur, les participants peuvent conserver leur participation ou demander à être remboursés. Si l’acheteur ne peut pas y participer, il n’y aura aucun remboursement, mais il peut transférer sa participation à une autre personne ou bénéficier du montant payé pour un autre événement organisé par Merci la Vie (des frais de 25 $ s’appliquent).