Moi, Jean-Daniel

Les aventures de Jean-Daniel, semaine 88

Finie la malbouffe mentale !

Oh, je ne vais pas vous parler du ménage que j’ai fait dans mon garde-robe ou ma bibliothèque. J’avais envie de vous parler du tri que j’ai commencé à faire au niveau des informations. Parce que, ce n’est pas trop dire, nous sommes bombardés d’informations, n’est-ce pas ? Mais est-il utile d’en recevoir autant, d’en avaler autant ?

Je me suis rendu compte que beaucoup d’informations ne me servent à rien. Et que beaucoup d’autres ne véhiculent que des peurs, et sont diffusées pour nous éloigner de notre force de création. Déjà, celles-là, c’est une excellente chose de ne plus m’y attarder.

Si on y regarde bien, une information, c’est une sorte de nourriture, une nourriture pour notre mental. Comme cet organe est déjà hyper sollicité dans notre société, il a souvent de la difficulté à digérer tout ce qui lui parvient. Alors, alléger sa tâche et lui donner quelques fois des vraies vacances est excellente chose !

Finie la malbouffe mentale ! Comme pour mon assiette, j’ai décidé de mieux regarder ce que j’avale, et surtout d’en avaler moins. Et vous savez quoi, je me sens plus à l’écoute et plus connecté à l’intérieur. Que du bonheur !

Bon été les Ami-e-s et bonnes vacances !

Jean-Daniel