Première tournée de Kamala au Québec !

Du 17 au 24 septembre 2020

Kamala animera une Conférence, un Séminaire et une Retraite

L’enseignement de Kamala est profondément imprégné de l’advaïta vedanta (la non dualité) et de la voie directe. Cela pourrait se résumer par « je ne suis pas dans le monde, le monde est en soi ». C’est une approche à partir d’un espace ressenti de Présence, où l’écoute sensorielle consciente, dénuée de tout concept et de toute identification, mène à un silence mental naturel et à une reconnaissance de sa véritable identité. Le sentiment de séparation s’estompe, la plénitude de l’unité devient le quotidien.

Voici deux vidéos pour découvrir Kamala :

Le bonheur est à portée de coeur  &  Libre de la peur

Lieux et dates des événements

Conférence 17 septembre à Montréal

Séminaire les 19 et 20 septembre à Orford

Retraite du 21 au 24 septembre à Ste-Lucie-des-Laurentides

* * *

« Éveil de la conscience »

(approche de la non-dualité)

Soirée-Conférence à Montréal

Kamala nous invite à vivre une expérience de présence. La présence n’est pas le corps, ni le sujet pensant que nous croyons être habituellement. La présence, c’est ce que nous sommes essentiellement, cet espace en soi d’écoute, qui ressent, qui est conscient. L’art de la méditation, c’est de se reposer dans cet espace d’écoute et de conscience, et de rester là à goûter, à savourer notre dimension pure « être ». Cette dimension nous révèle alors que nous sommes déjà ce que nous recherchons. Nous sommes la source de la paix, de la joie et de la plénitude. Nous sommes le bonheur, tout simplement.

Durant cette soirée, Kamala nous guidera dans une méditation de présence, qui sera suivie d’un temps de questions-réponses pour permettre d’approfondir notre compréhension sur l’art de la non dualité et de la présence et son expression dans la vie.

Date : Jeudi 17 septembre 2020

Lieu : Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal H2L 2Y7

Horaire : 19h30 à 21h30 (ouverture des portes à 19h15)

* Prix : 25 $

Paiement via paypal. Si vous préférez payer par Interac ou par chèque,

contactez-nous à info@merci-la-vie.com

Je réserve

* * *

« Éveil et puissance créative »

Séminaire de 2 jours à

Nous avons en nous le pouvoir immense de modeler notre vie afin que nous réalisions nos désirs les plus chers, ceux qui sont alignés avec le désir universel de la Vie. Se connecter à sa dimension intérieure la plus profonde en est la clé.

C’est ce que ce séminaire a pour vocation de vous faire vivre : l’expérience d’être soi et de créer à partir de notre vérité.

A partir de cette dimension profonde « être », nous pouvons poser nos intentions les plus pures, et les nourrir consciemment. Ainsi, l’univers met en œuvre sa force créative et rassemble autour de nous les ressources nécessaires à la réalisation de nos intentions.

Kamala vous guidera dans une pratique du yoga et de la méditation en Non Dualité pour nous aider à lâcher prise car le lâcher prise est essentiel à pouvoir goûter à l’expérience fondamentale de juste « être ». L’expérience de l’éveil à soi, c’est-à-dire juste « être », est une expérience de paix profonde. Nous nous sentons complètement ouverts et libre, dans une plénitude qui ne dépend de rien et où il ne manque rien.

Cet espace en soi de plénitude est aussi le champ du potentiel infini des possibilités, à partir d’où jaillit notre intention la plus pure. C’est l’endroit de la pure créativité, de la manifestation.

Durant le séminaire, les temps de questions-réponses donneront la possibilité d’approfondir votre compréhension de la non dualité et d’aller plus loin sur votre chemin spirituel. Kamala vous guidera dans tout ce processus. Ce sera un stage intense et puissant, mais en même temps très doux et paisible.

Activités du Séminaire :

• Yoga et méditation en non dualité

• Approche corporelle

• Méditation

• Explorations de notre potentiel créatif

• Questions-réponses

Dates : Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Lieu :

Horaire : 10h00 à 12h30, pause-midi, 14h30 à 17h30

* Prix spécial pour les 20 premières inscriptions : 229 $

(prix standard 259 $)

Paiement via paypal. Si vous préférez payer par Interac ou par chèque,

contactez-nous à info@merci-la-vie.com

Je réserve

* * *

« Accueillir et accompagner dans la Présence  »

Retraite de 4 jours au Centre Kio-o

Cette retraite est une expérience d’éveil à soi, soi comme étant notre essence véritable, l’espace de présence et de conscience pure. La voie directe de la Non Dualité, sous la guidance experte de Kamala, permettra de goûter à l’expérience d’être véritablement soi, et non plus le personnage auquel nous nous identifions trop souvent, avec ses peurs et ses croyances limitantes. Vous comprendrez en parallèle ce qu’est l’égo et son mode opératoire, dont le but est de se nourrir de notre souffrance psychologique.

A partir de notre espace d’être-conscience, nous explorerons les implications sur la relation à l’autre. En fait, l’autre ne sera plus vu comme un autre séparé de nous-mêmes, mais nous réaliserons que l’autre n’est qu’une autre facette de soi. La relation n’est donc plus dans la dualité, mais dans le même espace de présence-conscience. Vivre une relation à partir de cet espace est une expérience inclusive, bienveillante, dans une recherche naturelle d’harmonie et d’équité. La présence ne prêche ni le bien ni le mal, mais contient en elle-même le plus grand bien, celui de tous.

Pour les enseignants de Yoga et les thérapeutes, la retraite permettra d’apprendre à accueillir et accompagner l’individu dans un espace de pure présence, sans projection sur l’autre, sans appropriation du résultat de l’action, ni effet de drainage d’énergie.

L’espace de présence permet l’émergence d’une intelligence du cœur et du corps qui guide l’action et la parole de l’enseignant/thérapeute sans qu’il n’y ait aucune volonté propre. C’est l’espace commun qui connaît déjà intrinsèquement la voie de la guérison, et le thérapeute n’est que le canal de cette sagesse déjà présente. Dans ce travail en présence, il n’y a ni patient ni thérapeute, il n’y a que guérison et personne pour guérir l’autre. L’enseignant/thérapeute apprend à se mettre au service de cette écoute et à se laisser inspirer par ce qui émerge de l’espace de guérison. C’est une voie nouvelle et libératrice pour accompagner les élèves et les patients, qui permet de reconnaître que le vrai guérisseur c’est l’être-présence, autrement dit l’essence de la Vie elle-même.

Afin d’aller plus loin dans la compréhension de l’art de vivre du Yoga et de la relation à l’autre, nous vivrons des satsangs (partage verbal dans la présence) qui sont des espaces de questions-réponses permettant de clarifier notre chemin vers notre bonheur. Ces moments sont toujours plein d’apprentissage pour les uns et les autres.

Activités de la Retraite :

• Enseignement de la Non Dualité

• Yoga et méditation

• Marche consciente et contemplation

• Satsang : partage et questions/réponses

Le Centre Kio-o

Kio-o est un centre de ressourcement unique, situé au cœur d’un domaine de 125 acres dans les magnifiques montagnes des Laurentides, à environ 100 km de Montréal à Sainte-Lucie des Laurentides. L’atmosphère calme, le lac privé, la vue splendide de la falaise, la montagne et les sentiers font de l’endroit un lieu d’une beauté exceptionnelle qui incite au calme et à la détente profonde. Le silence, l’air pur de la montagne et le contact direct avec la nature sont des sources d’inspiration continuelles.

Avec le calme et la beauté de la nature, l’excellence des repas constitue l’élément central de la réputation du Centre. La cheffe, Melissa Reid, spécialisée en alimentation végétarienne santé, déploie tous ses talents pour élaborer des menus variés à base de protéines végétales et de légumes frais, de provenance locale le plus possible. Tous les repas sont servis sous forme de buffet à volonté. Informations détaillées sur : www.kio-o.ca

Dates : Arrivée lundi 21 septembre à partir de 13h30. Départ jeudi 24 septembre 17h00.

Lieu : Centre Kio-o, 1905 chemin du Rang 6, Ste-Lucie-des-Laurentides J0T 2J0

Horaire : Les activités avec Kamala commencent lundi à 15h30 et se terminent jeudi à 17h00

* Prix du Résidentiel pour les 4 jours: 400 $ (hébergement et repas en sus)

L’hébergement et les repas sont payables séparément à l’arrivée au Centre Kio-o.

Tarifs pour l’hébergement et les repas :

– 109 $ plus taxes par jour, incluant une nuitée en occupation partagée, trois repas végétariens, un studio bien équipé et l’accès au lac et aux sentiers dans la forêt pour la marche.

– Un supplément de 45 $ plus taxes par jour est à ajouter pour une chambre en occupation simple.

Le Centre Kio-o comprend :

• 2 chambres à un lit

• 4 chambres avec un grand lit

• 19 chambres avec deux lits simples

• 3 chambres avec trois lits

Une fois la réservation au Résidentiel complétée, nous communiquerons avec vous pour savoir quel type d’hébergement vous souhaitez réserver.

Je réserve

* * *

Quelques mots sur Kamala

Kamala est une véritable enseignante spirituelle qui vous guide pour vivre l’éveil et la non dualité. Enseignante certifiée depuis 2007 de Kundalini Yoga, de Hatha Yoga, de Méditation et fondatrice du centre de Yoga OMKAMALA à Paris, Kamala est complètement passionnée de la Vérité qui sous-tend la vie et qui la rend si riche, belle, et magique! Kamala est également coach en raison d’être pour aider les individus à trouver leur mission de vie. Kamala enseigne aussi l’art de la Présence à d’autres enseignants de yoga, à des thérapeutes et aussi en milieu organisationnel auprès de dirigeants de haut niveau.

Kamala a vécu l’éveil à sa véritable identité en 2013. Ce fût un moment de simplicité et d’évidence. Toutes les croyances, comme des murs illusoires, sont tombées d’un coup, juste en pointant vers l’espace de conscience présent en soi. L’expérience se révéla comme étant une, transparente, libre et en même temps riche, vivante et lumineuse. Cela n’a plus jamais quitté Kamala. C’est l’art d’être et l’art de vivre que Kamala vous invite à expérimenter.

L’enseignement de Kamala est profondément imprégné de l’advaïta vedanta (la non dualité) et de la voie directe telle que transmise par des maîtres comme Ramana Maharishi, Nisargadatta Maharaj ou Jean Klein. Cela pourrait se résumer par « je ne suis pas dans le monde, le monde est en soi ». C’est une approche à partir d’un espace ressenti de Présence, où l’écoute sensorielle consciente, dénuée de tout concept et de toute identification, mène à un silence mental naturel et à une reconnaissance de sa véritable identité. Le sentiment de séparation s’estompe, la plénitude de l’unité devient le quotidien. Kamala vous guidera pour mettre l’accent sur la dimension de l’être plutôt que sur celle du faire. On apprend à vivre à partir de sa paix intérieure qui ne dépend d’aucun élément extérieur et à suivre le flux créatif universel de la vie. La méditation, comme l’art d’être consciemment ce que l’on est véritablement, est au cœur de l’enseignement et du chemin de vie de Kamala. Elle partage sa vision et son expérience avec clarté, authenticité et enthousiasme.

Site internet en cliquant ici  Facebook en cliquant ici  Chaîne YouTube en cliquant ici

* * *

Dans la Joie de vivre ces beaux moments avec vous !

Isab’ailes & Michel A.

info@merci-la-vie.com ou 514.581.2140

*Politique d’échange et de remboursement

Conférence : Il n’y aura aucun remboursement ni échange pour cet événement.

Séminaire : Il n’y aura aucun remboursement pour cet événement. Si l’acheteur ne peut pas participer au Séminaire, il peut transférer sa participation à une autre personne ou bénéficier du montant payé pour un autre événement organisé par Merci la Vie.

Résidentiel : Il n’y aura aucun remboursement pour cet événement. Si l’acheteur ne peut pas participer au Résidentiel, il peut transférer sa participation à une autre personne, ou bénéficier du montant payé moins 50 $ de frais pour un autre événement organisé par Merci la Vie.