Traitements et opérations : Avril 2006  traitement néo adjuvant par chimiothérapie dans le but de réduire la tumeur avant intervention. Août 2006 tumérectomie du sein avec curage auxiliaire. Novembre 2006 radiothérapie. Mai 2007 première récidive avec changement de chimio. Octobre 2007 mastectomie du sein. Décembre 2007 radiothérapie.

De 2007 à 2010 nombreuses récidives avec découverte d’un nouveau diagnostic (changement de structure médicale suite à un suivit qui me paraissait un peu laxiste).

Depuis 2010 la situation se stabilise et les récidives s’arrêtent, le traitement par chimio continu.

Décembre 2012 découverte de cellules malignes. Février 2013 hystérectomie.

Autres soins et traitements : depuis 2010 soins énergétiques en complément.

Alimentation et/ ou supplémentation : Afin de contrer les effets secondaires de la chimio j’utilise les plantes sous toutes leurs formes ; tisanes, huiles essentielles et utilisation d’épices dans l’alimentation.

Lecture, méditation, exercice : j’aime beaucoup Louise L Haye et ce qu’elle écrit. Je suis également les conférences de Greg Braden et de Patrick Burensteinas. (Soin par la trame chaque mois)

Services et aides les plus utiles et appréciés : soutien du psychiatre du centre de soin, consultation d’un psychologue en parallèle et enfin le plus important le soutien des proches.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis la maladie ?

Je suis devenue plus sage … Je suis plus à l’écoute de mon corps et écoute les signaux qu’il m’envoie.

Réflexions et message personnel : La maladie n’est pas une fatalité ni une punition. La maladie nous indique que nous devons changer quelque chose dans notre façon de vivre ou dans notre attitude.

Il faut juste en trouver la cause, ce n’est certes pas facile, mais ceci permet de se recentrer, de faire une pause et de rebondir vers une vie meilleure.