Traitement(s) et/ou opération(s) : opération le 11 juillet 2014

Autres soins et traitements : 6 traitements de chimio, 3 traitements de curiethérapie, 25 traitements de radiothérapie ainsi que biopsies, scans etc… j’ai perdu tous mes cheveux après le premier traitement de chimio mais il repousse poivre/sel et en plus je suis frisée comme un mouton moi qui avais les cheveux raides.

Alimentation (diète spéciale) et/ou supplémentation : diète sans fibre ni produits laitiers afin de permettre à mes intestins de revenir à la normal, ce qui n’est pas encore tout à fait correct.

Lecture, méditation, exercice : principalement de la méditation et des réflexions concernant mon moral suite à toute cette aventure car je voulais rester positive et confiante d’une guérison parfaite.

Services et aides les plus utiles et appréciés : l’infirmière-pivot en oncologie, la nutritionniste et la travailleuse-social.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis la maladie ? : mon urgence de penser à moi car à 71 ans j’ai souvent fait passer les autres avant moi, j’ai travaillé toute ma vie mais là je suis fière d’avoir gardé le sourire et la confiante que maintenant la vie va être belle et douce, mais c’est un travail de tous les jours.

Réflexions et message personnel : l’important est de faire confiance aux personnels médicaux (et je n’aie pas à me plaindre de ce côté-là), garder le sourire malgré … et ne pas dramatiser la situation et les nouvelles surprenantes qui arrivent parfois, prendre ce qui arrive comme un message important de mon âme car rien n’arrive pour rien.

PS : je suis très fière de moi et de mon comportement durant tout ce trajet qui a duré plus d’un an et qui se poursuit avec des effets secondaires encore pour quelques mois. Merci la Vie et à mon ange gardien et à tous ceux qui me regardent d’un autre univers de prendre soin de moi ainsi qu’à mes frères et sœurs de la terre qui m’aiment.