Montée de lait

Quand la frite ne descend plus de la patate !

La nourriture industrielle n’offre rien de bon, ni pour la santé des consommateurs, ni pour l’environnement, on le sait depuis longtemps.

Si Macdo participait à un concours mondial de la malbouffe, la multinationale aurait bien des chances d’être couronnée. Pour s’en convaincre, voici quelques ingrédients qu’on retrouve dans une frite Macdo aux USA selon un article publié dans le DailyMail :

Huile de soja hydrogénée, arômes naturels de bœuf, blé hydrolysé, lait hydrolysé, acide citrique et diméthylpolysiloxane. Le diméthylpolysiloxane est un type de silicone habituellement trouvé dans les pâtes à modeler.

On trouve aussi du butylhydroquinone tertiaire (BHQT), un produit chimique à base de pétrole, et du pyrophosphate de sodium, un  additif que l’on retrouve dans des détergents domestiques.

On pourrait bien sûr ajouter à cette listes les pesticides hautement toxiques aspergés sur les champs de patates.

Chers lecteurs, pour votre bien et celui des générations futures, merci de diffuser cette information. Et surtout boycottons les entreprises qui méprisent la santé de leurs clients, l’environnement tout comme la dignité des animaux.

Source : www.notreterre.org

Michel A. pour Merci la Vie.