Moi, Jean-Daniel

Les aventures de Jean-Daniel, semaine 48

Coup d’œil

Au cours de yoga de jeudi dernier, il y avait une fille que j’avais déjà vue en décembre. Nous sommes arrivés presque en même temps. Bien sûr, je l’ai reconnue, et à la façon dont elle m’a regardé, j’ai compris qu’elle aussi se souvenait de moi.

Comme je passais à côté d’elle en allant prendre ma place, nous avons échangé un regard curieux et amusé. Ensuite, je me suis assis et le cours a commencé. À la première occasion, je me suis tourné dans sa direction. Nos regards se sont croisés, furtivement c’est vrai, mais chargés d’une intensité évidente. Il était clair qu’elle aussi avait cherché mon regard.

Autant que les mouvements donnés par la prof le permettaient, je tournais ma tête dans sa direction, curieux de voir si elle allait répondre à mon invitation. C’est ainsi que nos regards se sont croisés à maintes reprises durant le cours. Je ressentais qu’elle aussi s’amusait de cet échange imprévu et qu’elle gérait les mouvements de son corps de sorte à favoriser nos rencontres visuelles. Je ne me rappelle pas du cours, je veux dire des exercices guidés par la prof, mais je revois encore clairement le sourire qui illuminait son visage.

Les cours finissent toujours par une détente au sol durant laquelle il est fréquent que quelqu’un s’endorme. Mais moi, ce soir-là, au lieu de relaxer, je m’imaginais ce que je pourrais lui dire une fois tout le monde debout. Je n’en ai malheureusement pas eu l’occasion. A peine le cours terminé, elle a pris ses affaires et s’en est allée. Ça m’a fait bizarre, j’étais déçu. J’avais très envie de faire connaissance, de lui parler, et en plus je suis presque certain que cette envie était réciproque. Je ne comprenais pas pourquoi elle était partie si rapidement.

Sur le chemin du retour, j’ai décidé de mettre fin à tous les scénarios d’explication qui tournaient dans ma tête et de me rassurer en me disant qu’elle allait sûrement revenir la semaine prochaine. Encore un jour et je le saurai !

Namasté les Amis !

Jean-Daniel