Les billets de Michel A.

Changer ses croyances

J’ai pris (un peu plus) conscience en me réveillant il y a quelques jours que je portais la croyance d’être séparé des autres, et j’ai ressenti que cette croyance me faisait du mal, qu’elle était cause de souffrance. J’ai perçu en même temps que cette croyance d’être un individu séparé, amenait dans son sillage beaucoup de peurs, et de la culpabilité aussi. Avec ce sentiment de séparation venait aussi la croyance de vivre dans un monde hostile, dans lequel il me fallait me protéger en tout temps.

Par bonheur, nous ne sommes pas nos croyances, ni nos sentiments, et nous pouvons en changer. Je ne vais pas cependant me mettre à croire que tout le monde est beau et gentil, ce serait me leurrer. Ce que j’ai ressenti, c’est que l’univers dans lequel j’évolue est bon pour moi, que la Vie Source de toutes nos vies est bonne et nous soutient.

Avant de me lever, je me suis centré de mon mieux dans mon cœur, je suis rentré dans ma présence, et j’ai pris le temps de méditer un peu sur cette croyance, de la ressentir, et de ressentir l’impact qu’elle avait sur moi. Puis je l’ai laissé aller, je l’ai rendu à la Vie, en demandant que le vide créé soit rempli d’amour, de fraternité et d’unité, car je crois que c’est ce que nous sommes, ce qui nous définit le mieux.

Michel A.

PS : durant les jours qui ont suivi, je me suis senti plus léger, plus confiant. Coïncidence ? Si ça vous inspire, je vous laisse expérimenter.