La Vie en vert

… De la parole aux actes, merci la Norvège ! …

Les forêts sont un des poumons de la planète (avec les océans) et leurs multiples écosystèmes contiennent une diversité merveilleuse de vie végétale et animale, et humaine bien sûr. Les préserver est donc essentiel pour l’équilibre planétaire et notre bien-être.

La déforestation tropicale est un problème majeur de notre monde. Si peu de gens et de nations l’ont réellement conscientisé, la Norvège l’a fait, car elle est le premier pays à choisir de les protéger sérieusement. Ainsi, le parlement norvégien ne l’a pas seulement conscientisé, mais il a décidé de passer aux actes.


Passer de ceci…

Pour citer l’article de positivr.fr : « La commission pour l’énergie et l’environnement norvégien a demandé au gouvernement du pays d’appliquer des mesures strictes : ils devront exclure des marchés publics toute offre émanant d’une entreprise dont les marchandises et les produits ont pu contribuer, de près ou de loin, à la déforestation de la forêt tropicale. Ils devront donc privilégier et choisir des biens et des services qui excluent l’abattage incontrôlé des arbres. »


… à cela

Bravo aux Norvégiennes et aux Norvégiens pour cet exemple inspirant !

En savoir plus sur : positivr.fr
Et sur www.lafactory.com

Michel A. pour Merci la Vie !