Accéder au site
 
 
Rencontre « festive » en Présence avec Julia Ann
Témoignage d'une participante : Julie Ann a vécu en octobre 2017 ce que certains appellent l'Éveil ou la Réalisation ou bien d'autres termes encore .... le mot n'est pas très important en soi, il est toujours réducteur et soumis à diverses interprétations.
J'ai eu le plaisir de participer à son séminaire de Toulon, début décembre, et je dois bien avouer que ces 3 jours en sa présence nous placent dans cet espace de douceur, de calme et de paix Intérieure profonde. Au-delà des mots et des concepts, comme elle l'exprime si judicieusement dans sa vidéo, tout se passe dans le silence entre les mots. Etre en sa présence nous infuse, petit à petit, un état de sérénité et de joie inégalable ! Comme si tout se passait, tout seul et à notre insu ...
Elle permet littéralement de "débrancher" le Mental !!! J'ai pu observer également, à quel point elle touchait, grâce à son infinie douceur et son calme inaltérable, le cœur du cœur de chaque participant, y compris celui de celles et ceux qui pouvaient, au départ, se sentir un peu "agacés" par cette douceur et qui, au final, ne pouvaient que constater à quel point leur transformation intérieure s'opérait d'elle-même !
Natacha Virbel
Prochaine rencontre 20 janvier 2019. Détails et réservation sur :
Danser-avec-la-vie.com/julieann
Une paix jusque là inconnue …
J'ai grandi dans une famille modeste, dans un environnement marqué par la religion catholique et le monde ouvrier. Bien que pas toujours exprimées ni conscientisées, la peur de manquer et la culpabilité influençaient souvent les décisions et actions de mes parents. J'ai suivi ce moule sans savoir qu'il n'était qu'un moule.
Comme dans toutes les familles, il y avait de l'amour, mais celui-ci ne s'étendait pas au-delà des limites qu'on lui avait données. Le monde extérieur comportait des dangers et il fallait s'en protéger. Sans le savoir, j'ai confié à mon mental le rôle de me protéger, tandis que mon cœur, lui, vagabondait dans l'imaginaire.
Personne ne m’apprit à faire confiance à la guidance de mon cœur, même en amour. La « raison » primait et même dominait. J'ai cependant appris qu’elle aussi a des limites, par ailleurs bien étroites, les limites de la peur.
Depuis quelques années, je redécouvre peu à peu la nature et la force de mon cœur … La suite du texte de Michel A. en cliquant ici
* * *
Chers lecteurs, nous voilà déjà rendus à la dernière Infolettre Merci la Vie pour 2018. Nous vous souhaitons à tous un très joyeux temps des fêtes et une tonne de joie et d’amour !
Isab'ailes & Michel A.
 
 
… Gilets Jaunes : et si on sortait du moule ? …
Quand nos présidents, premiers ministres, parlements et gouvernements pratiquent une politique qui ne profite qu'aux riches (82% des richesses produites en 2017 ont bénéficié "aux 1% les plus riches" alors que la moitié la plus pauvre de l'humanité n'en a pas vu une miette, selon Oxfam), faut-il s'étonner que les peuples se sentent délaissés ? Quand les politiques publiques sont dirigées par la finance et pratiquées quasiment sans état d'âme ni cœur, peut-on s'attendre à autre chose que de la colère ?
Derrière le mouvement des gilets jaunes, il y a un grand mal-être, individuel et collectif. Les causes de ce mal de vivre sont connues : inégalités et injustices sociales grandissantes, perte des libertés fondamentales, hypocrisie, manipulations, conditionnements et désir d'asservissement…
L'insatisfaction de nombreux peuples face à la politique de ses dirigeants est palpable, et il y a vraiment de quoi ! Et pourtant, les politiciens s'accrochent à leur pouvoir et continuent de défendre ceux qui les ont mis en place, au détriment de leur propre peuple. Malgré leurs discours, ils ne font pour l'instant rien ou presque pour changer les choses, juste de la cosmétique.
Depuis l'apparition du néo-libéralisme, l'écart entre riches et pauvres s'agrandit chaque année. Les ultra-riches ont leurs propres lois, protégés par l'État de la faillite (too big to fail), sur le dos de la population, qui paye et paye encore et encore. Faut-il se surprendre que ce système digne du Moyen Âge génère du mécontentement, de la colère et de la violence ?
Le système politico-économico-financier dans lequel nous vivons est d’une violence inouïe et génère une bonne part de la violence décriée par les politiciens. Auront-ils le courage de le reconnaître publiquement ? Il est si facile de mettre la faute sur les manifestants.
Les gens aspirent à vivre dignement … La suite du texte de Michel A. en cliquant ici.
 
 
… Jeu-Concours …
Dans le cadre de notre Jeu-Concours, nous avons le plaisir de vous offrir le livre « Petit Traité des quatre plénitudes » Pleine attention, Pleine confiance, Pleine offrande, Pleine conscience de Alain Delaye
Pour participer, replacer les lettres suivantes dans le bon ordre pour former un mot :
V É I E S I T F S T
Faites-nous parvenir la réponse à l'adresse : jeu-concours@merci-la-vie.com
Le prochain tirage aura lieu le 2 janvier 2019. Bonne chance !!!


Bravo à Martin Boulanger, gagnant du dernier tirage.
La réponse était « Impermanence ».
 
 
… Tournée de Somasekha au Québec …
C'est avec amour et humour que Somasekha nous invite à découvrir le cœur de notre Être pour nous éveiller à notre paix profonde et notre joie naturelle. Les rencontres qu'elle propose nous accueillent dans une douce convivialité. Elles se partagent au travers d'échanges vivants et éclairants, de méditations profondes, porteuses de l'énergie du soin et de l'approche corporelle et énergétique du Sound Qi, élaborée par Somasekha.
Elle animera deux Conférences et deux Séminaires sur les thèmes
« S’éveiller à la paix et la joie naturelle » et « Réaliser et vivre la pleine Santé »
du 15 au 24 mars 2019.
Découvrez Somasekha dans la vidéo
Le bonheur est à portée de coeur en cliquant ici
Programme et réservation sur : merci-la-vie.com/somasekha
 
 
… Saurez-vous résoudre l'énigme ? …
Amusez-vous à trouver la solution à cette énigme et courez la chance
de gagner une jolie surprise.
Je suis reconnu pour mes grandes oreilles sur terre, 
Et pour mon gros nez lorsque je vis en mer. 
En Afrique, forêts et savane sont mes repères, 
En Asie, les forêts tropicales je préfère. 
Qui suis-je ?
Faites-nous parvenir votre réponse à : enigme@merci-la-vie.com
Le tirage au sort aura lieu le 2 janvier 2019. Bonne chance !!!
Bravo à Serge Queudeville, gagnant du précédent tirage.
La réponse était la « Pieds ».
Bien que vous nous considérez comme peu malins,
Sans nous, vous n’iriez pas bien loin.
Sachez qu’un massage comme un bon bain,
Nous fait toujours du bien.
Qui sommes-nous ?
 
 
… Moi, Jean-Daniel …
Bien obligé de lâcher prise : Je me suis blessé au genou il y a quelques jours en faisant un mouvement un peu trop intense, le même genou avec lequel j'avais déjà eu des problèmes. Aussitôt, un mauvais feeling est monté en moi, accompagné d'une pensée qui disait « Oh, j'aurais pas dû faire ça ».
Je me suis allongé le temps de voir si c'était grave ou pas. Par bonheur, j'ai pu me lever et marcher. Mais la douleur a persisté les jours suivants sans perdre d'intensité. Pas besoin de vous dire que plus les jours passaient, plus je me sentais inconfortable. Mon inconfort était en fait proportionnel à mon sentiment de vulnérabilité et à mes doutes quant à la guérison. J'aurais voulu extirper ce doute de mon mental, mais ... La suite en cliquant ici.
 
 
… Le Coin Sourire …
Un vieux couple, marié depuis 45 ans, vit paisiblement dans un coin perdu
de la Gaspésie. Un soir de décembre, l'homme appelle son fils, qui vit à Québec.
« Marc, je suis désolé de te gâcher ta soirée, dit-il, mais je dois t'annoncer
que j'ai décidé de divorcer.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Je suis à bout. Plus question de rester ensemble, ta mère et moi.
Appelle ta sœur et préviens-la. »
Aussitôt mise au courant, la fille, qui vit à Montréal, téléphone à son père.
« Mais tu ne vas pas divorcer comme ça! s'exclame-t-elle. Marc et moi serons
chez vous demain matin, ne prends aucune décision hâtive d'ici là. »
Et elle raccroche.
Le vieil homme se tourne alors vers sa femme.
« C'est bon, lui dit-il en souriant. Les enfants seront là demain pour Noël.
Et ils paient leur voyage ! »
 
Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à l'infolettre de MERCI LA VIE.
Voir le site merci-la-vie.com. Besoin de vous faire connaître ? Voyez nos forfaits
MERCI LA VIE, 844 des Colibris, Longueuil, QC J4G 2C1 Canada
Pour vous désabonner, cliquez ici