Accéder au site
 
 
Bon mercredi chers lecteurs et lectrices !
Les SECRETS de l'eau : L'eau ne fait pas qu'hydrater votre corps. Elle génère l'énergie nécessaire au rééquilibrage physique, mental et émotionnel. Mais ce n'est pas tout. Elle représente le vecteur de "communication émotionnel". Votre santé repose sur la libre circulation de vos émotions, mais cela est uniquement possible s'il y a suffisamment d'eau dans votre corps.
L'eau active le mécanisme de guérison : Les recherches scientifiques le prouvent et pourtant personne n'en fait réellement mention. Pourquoi un tel silence ? Parce que cette révélation de taille et qui a déjà fait ses preuves dans la médecine antique, n'est pas une source de gain économique.
L'eau, tellement banalisée et pourtant hautement précieuse pour toutes les fonctions vitales du corps permet d'activer le mécanisme de guérison. Elle n'est pas seulement un remède pour le corps, puisqu'elle influence directement le système émotionnel et mental.
La suite du texte de Nassrine Reza en cliquant ici
Un effondrement salutaire : À bien des égards, les temps actuels peuvent nous paraître chaotiques. Une sorte de tension, voire de surtension, imprègne bon nombre d'aspects de l'existence terrestre, telle que perçue par nos cinq sens du corps physique. De l'économie mondiale à l'écologie, en passant par le système éducatif, les relations internationales, les flux migratoires ou même la production cinématographique dominante qui n'a de cesse de proposer plus violent, martial, dévastateur et annihilant, nous assistons à une apparente exacerbation globale du conflit, de la séparation et du repli identitaire.
Ce « drame » social généralisé, qui repose depuis des éons sur des conventions issues de l'illusion de la dualité, se nourrit et se renforce d'une part de notre observation consternée, apeurée ou révoltée de ce qui se déroule et, d'autre part, de notre conviction que cette situation « doit » changer. Le monde, tel qu'il semble se manifester sous nos yeux effarés, n'a pas vocation à changer puisqu'il est une illusion, fruit de l'ignorance de notre nature véritable et de la certitude que nous sommes séparés de la Source. Pourquoi une illusion devrait-elle changer ? Pour laisser place à une autre illusion ? Plus conforme à nos désirs et à nos nouvelles croyances ? Ce qui se joue en ces temps actuels est beaucoup plus subtil et puissant qu'une simple évolution des consciences permettant à de nouvelles structures et organisations de prendre racine dans la matière.
L'enjeu n'est pas de remplacer une civilisation mondiale en déliquescence par une autre. L'enjeu n'est pas de construire un nouveau monde en trois dimensions plus confortable, plus équilibré, plus juste, plus sécurisé, plus doux ou que sais-je encore. L'enjeu réside dans une transition vibratoire qui se fonde sur une élévation globale de la fréquence de tout ce qui porte la vie sur Terre. La suite du texte de Gregory Mutombo en cliquant ici
* * *
La femme qui voulait s'éveiller : Sans tapage, à travers deux petits livres dont l'effet balsamique ne cesse de vous accompagner quand vous les avez refermés, Suyin Lamour raconte comment, après avoir connu à 28 ans une première expérience d'éveil (le nirvana, oui !), elle s'est lancée dans une course poursuite effrénée pour retrouver cette Paix inconditionnelle… et y parvenir. Ou plutôt : comment cette Paix a, enfin, retrouvé Suyin quand, elle, a finalement renoncé à la chercher…
Animée par une quête de sens comme le sont quelques centaines de millions de nos contemporains, Suyin Lamour connaît, à l'âge de 28 ans, une expérience de l'éveil qui la bouleverse durablement. On le serait à moins : encore tout imprégnée des lectures spirituelles du jour, la jeune femme est assise dans la douceur vespérale d'un jardin et « s'exerce à faire le vide » lorsqu'une vibration délicieuse parcourt son corps et la mène à un état de détachement jubilatoire. Sans plus de pensées ni de jugement, elle est juste « une conscience en voyage » qui observe tout avec bonheur. Mais cela n'est rien encore puisque soudain un véritable torrent de feu la transperce, ouvrant sous l'impact son cœur « dans une pulsation progressive, comme une fleur qui s'ouvre ».
La suite de la rencontre avec Suyin Lamour en cliquant ici
« D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler. Mais il ne le sait pas, alors il vole quand même ! »
Une pétillante et merveilleuse journée à tous !
Isab'ailes & Michel A.
 
 
… Moi, Jean-Daniel …
Manuel et Mila : La mère de Corinne a de la parenté en Argentine. Pour les Fêtes, elle a invité un de ses cousins, un prêtre qui vit dans la région de Córdoba. Nous avons eu une discussion très intéressante ensemble. Ce qui m'a le plus frappé, c'est sa manière de voir la vie, très contrastante avec celle des gens d'ici, et la mienne aussi. Par curiosité, je voulais savoir à quoi ressemble son quotidien, et j'ai été bien servi. Bien sûr, comme il est prêtre, sa vie est différente. Mais au-delà, ce sont ses valeurs et ses croyances qui m'ont interpellé. Manuel a le verbe facile, et je crois qu'il a pris plaisir à me parler de ... La suite en cliquant ici
 
 
… Événements 2018 organisés par Merci la Vie …
Ateliers, Conférences, Retraite, Séminaires et Satsang
Pierre & Gérald - Nassrine Reza - Gregory Mutombo
Prix spécial pour encore quelques jours …

Informations et réservation sur : Merci-la-vie.com
 
 
… Jeu-Concours …
Dans le cadre de notre Jeu-Concours, nous avons le plaisir de vous offrir le CD
« Méditations guidées pour l'Autoguérison » de Jack Kornfield.
Pour participer, replacer les lettres suivantes dans le bon ordre pour former un mot :
A A I I N N O O M H T R S
Faites-nous parvenir la réponse à l'adresse : jeu-concours@merci-la-vie.com
Le prochain tirage aura lieu le 22 janvier. Bonne chance !!!


Bravo à Françoise Fricaud, gagnante du dernier tirage.
La réponse était « chocolat ».
 
 
Vivre l'expérience des Énergies Nouvelles
Surpassant la seule guérison, ces énergies actuelles nous élèvent vers des plans supérieurs de conscience qui nous font guérir et activer plusieurs de nos facettes multidimensionnelles dans un but largement évolutif. Un véritable changement favorable s'opère chez la personne, autant dans ces nombreuses composantes internes que dans les sphères de vie dans lesquelles elle évolue. Une série d'ateliers pour tous dès février à Beloeil. Toutes les infos sur : www.joannblais.com
 
 
Conférence-Méditation Soria – le 27 janvier à Montréal
Régine Françoise Fauze vous invite à vous asseoir dans la robe de lumière de Soria, pour une conférence-méditation en direct sur la compréhension des Mouvements en Cours. « La mémoire quantique de la planète intègre de nouveaux paramètres qui s'infusent doucement dans les circuits énergétiques de tous les corps. Vous serez interpelés dans vos propres attitudes personnelles à mettre en place au cours de l'année. » Détails www.ateliers-coeurdesoleil.com ou contacter Ginette Robin à ginetterobin147@gmail.com
 
 
Atelier d'initiation aux Fleurs de Bach – École de la Terre
La 1ère partie de l'atelier est théorique : de la création d'élixirs floraux aux 38 fleurs de Dr Bach. La 2nd partie : comment faire son propre composé à partir des élixirs, comment déterminer les fleurs (kiné, pendule, carte, logiciel informatique, etc.) et vous faîtes ensuite votre propre composé pour vous même. Lieu : Longueuil – Date : samedi 2 février - Prix : 140$ Tx incluses. Détails et réservations sur www.naturame.ca
 
 
… Saurez-vous résoudre l'énigme ? …
Amusez-vous à trouver la solution à cette énigme et courez la chance
de gagner une jolie surprise.
Utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur,
Par des sportifs essentiellement amateurs,
Pour les loisirs ou pour se déplacer,
J'existe aussi en version couchée.
Qui suis-je ?
Faites-nous parvenir votre réponse à : enigme@merci-la-vie.com
Le tirage au sort aura lieu le 22 janvier. Bonne chance !!!
Bravo à Lise Miller, gagnante du précédent tirage. La réponse était « symphonie ».
Me créer est tout un art,
Bien maîtriser par Haydn et Mozart.
Classique, romantique et même fantastique,
Mon langage se doit d'être harmonique.
Qui suis-je ?
 
 
… Le Coin Sourire …
Un jour, alors que son mari est en retard du travail, une
épouse est très nerveuse et parle à sa mère au téléphone :
- Je suis sûre qu'il voit une autre femme !
- Ma fille, pourquoi toujours voir le pire ?
Peut-être a-t-il simplement eu un accident.
 
Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à l'infolettre de MERCI LA VIE.
Voir le site merci-la-vie.com. Besoin de vous faire connaître ? Voyez nos forfaits
MERCI LA VIE, 844 des Colibris, Longueuil, QC J4G 2C1 Canada
Pour vous désabonner, cliquez ici