Comment allez-vous ?

Chaque semaine, nous vous proposons des extraits d’une consultation de Nassrine Reza, qui, depuis plus de 10 ans, accompagne des gens sur leur chemin de vie et de guérison.


nassrine-reza

La magie est en vous !

Sortir de l’illusion pour retrouver votre essence

« Dans votre enseignement sur le Pouvoir de l’accueil, vous dites que tout se produit spontanément et que la meilleure des solutions nous est toujours présentée naturellement. Vous avez dit à mon collègue : Les réponses viennent, si nous ne les cherchons plus. J’ai pourtant encore l’impression de devoir faire beaucoup d’efforts pour atteindre mon épanouissement. »

«  Dans la vie, le corps se déplace, le mental capte des pensées et des émotions se manifestent. Mais vous, avez-vous fait quoi que ce soit d’autre à part observer ces mouvements dans le corps, dans le mental et dans le système émotionnel ? Le corps exécute d’innombrables tâches à cet instant précis, le mental est à l’écoute et des émotions jaillissent. Faites-vous quoi que ce soit pour que tout cela se produise maintenant ou en êtes-vous le témoin ? Êtes-vous l’observateur de la vie ou l’observé dans la vie ?

C’est grâce à cet état de « témoin », qu’il vous est possible d’observer toute chose, n’est-ce pas ? Grâce à lui, vous percevez ce monde physique, ces pensées, ces émotions. La conscience de l’état de témoin doit être maintenue, si vous désirez être épanoui à vie. Il est indispensable de porter votre attention à priori sur cet observateur, sans lequel tout ce qui est observé ne pourrait pas exister. Si vous déviez votre attention de lui, alors l’observateur devient soudainement l’observé. Ce principe se nomme l’identification. Elle est la racine de toute forme de souffrance et elle vous tend un piège, dans lequel vous retombez jour après jour.

Vous vous réveillez tous les matins, en ayant la ferme conviction d’être une personne à part entière, qui possède une vie qui lui est propre, et ce, par inadvertance, simplement parce que votre point de vue a dévié de l’observateur à l’observé. La personne est comme une coquille qui vous emprisonne. Brisez la coquille et découvrez que personne n’existe. La personne que vous croyez être n’est que le fruit d’un amas d’idées erronées, issus d’ouïes-dires qui n’ont jamais été remises en question. Elle a accumulé d’innombrables croyances, toutes aussi fausses les unes que les autres. Et au fil du temps, qui n’existe pas non plus, vous vous êtes affermi dans cette illusion «  je suis une personne, je possède une forme physique et un nom, je pense de telle manière, cela m’appartient et pour accéder au bien-être je dois faire maintes choses ». Vous vous êtes enfermé dans une prison dorée, que vous appelez à tort la réalité. Mais toute limitation est imaginaire. Seul le non-limité est réel. Et vous, vous n’êtes limité par rien. »

Découvrez la suite en version vidéo en cliquant sur : La Magie est en vous

Nassrine pour Merci la Vie !

Découvrez mon site en cliquant sur : www.nassrinereza.com