Comment allez-vous ?

Nous vous proposons ici un extrait du nouveau livre de Nassrine Reza, « Le Pouvoir de l’Accueil – renaître en un seul instant ».


Le Corps, un Miracle : Ne sous-estimez jamais les facultés inouïes de votre corps physique !

À cet instant précis, votre corps exécute des millions de fonctions simultanément. En avez-vous conscience ? Non, et heureusement pour votre mental, qui s’immisce déjà trop souvent dans la sphère physique. À cet instant, des milliers de cellules meurent. Est-ce que cela vous inquiète ? Non. Depuis la conception du corps, le cœur bat à chaque seconde. Faites-vous un quelconque effort pour le maintenir en activité ? Non plus.

Ce merveilleux outil terrestre est tellement sophistiqué qu’il ne pourra jamais être reproduit par la main de l’homme. Au-delà de sa complexité, il faut prendre conscience qu’il s’autogère avec habileté. De l’eau et un peu de nourriture, et voilà le résultat ! N’est-ce pas incroyable ? N’est-ce pas miraculeux ? Si vous étiez plus souvent conscient de cela, et surtout quand il est malade, vous cesseriez de le sous-estimer. Observez d’ailleurs que votre mental se préoccupe essentiellement du corps quand il manifeste un symptôme. Sinon, il lui fait tout le temps confiance !

La première cellule est née il y a fort longtemps. Elle s’est adaptée à de multiples changements. Ce micro-organisme n’a cessé d’évoluer, donnant finalement naissance à ce corps hautement sophistiqué. Aujourd’hui, plus que jamais, il est confronté à divers bouleversements. L’eau, l’air et la nourriture sont pollués. Mais, croyez-le ou non, le corps sait s’adapter !

En revanche, il existe un facteur auquel votre corps ne s’habituera jamais : le stress psychique. A moyen ou long terme, il entrave sévèrement l’équilibre physique. Le stress mental n’est pas une normalité. Il indique que votre espace intérieur a atteint son point de saturation. Prenez quelques minutes par jour pour un tête-à-tête avec votre monde intérieur. Respirez consciemment, hydratez régulièrement votre corps avec de l’eau plate. Dialoguez avec le mental et rassurez-le pour qu’il retrouve son calme. Offrez de l’espace à toute émotion et vous préserverez les ressources énergétiques de votre corps, sans lequel l’aventure terrestre ne serait pas possible.

*  *  *

Découvrez le nouveau livre « Le Pouvoir de l’Accueil – renaître en un seul instant » 
disponible sur Amazon  Canada  Europe

Nassrine pour Merci la Vie !

Découvrez mon site en cliquant sur : www.nassrinereza.com