Comment allez-vous ?

Nous vous proposons ici des extraits d’une consultation de Nassrine Reza, qui, depuis plus de 10 ans, accompagne des gens sur leur chemin de vie et de guérison.


Le Bien-être

Le bien-être n’est autre que l’absence de toute forme de lutte. Abandonnez la lutte et vos problèmes disparaîtront naturellement !

L’être humain est en quête permanente d’épanouissement. Mais qu’est-ce que le bien-être et comment y parvenir ? Fondamentalement, le bien-être n’est autre que l’absence de lutte. Mais la lutte est omniprésente, même si vous n’en avez pas toujours conscience, parce qu’elle fait partie de votre mode de vie mental. Observez-vous dans votre vie quotidienne. À combien de reprises luttez-vous ?

Le conducteur devant vous ne roule pas assez vite; votre partenaire ne vous comprend pas; votre enfant a des problèmes scolaires; votre corps souffre encore. Toutes ces situations sont synonymes de lutte. La lutte est l’outil qui maintient le problème. Elle ne sert pas à le combattre, mais le fortifie immanquablement. Si vous lâchez une fois pour toutes cet outil « lutte », le problème disparaîtra naturellement.

J’accompagnais une dame atteinte de cancer. Son mari, militaire de profession, lui demandait sans cesse d’être forte et de combattre la maladie. Il n’avait pas conscience que son comportement visait avant tout à étouffer sa propre peur. Lors d’un grand moment de désespoir, je lui dis : « Si vous donnez le droit à votre femme d’être vulnérable, vous lui permettrez de trouver la force nécessaire à son rétablissement. Faites de même avec vous. Cela allégera considérablement la situation. » En intégrant son pouvoir d’accueil, il put aider sa femme à traverser sereinement cette expérience.

Réalisez que ce n’est jamais le problème qui est l’obstacle à la solution, mais la résistance face au problème.

Extrait du livre « Le Pouvoir de l’Accueil – renaître en un seul instant »
Disponible sur Amazon  Canada  Europe

Nassrine pour Merci la Vie !

Découvrez mon site en cliquant sur : www.nassrinereza.com