Comment allez-vous ?

Nous vous proposons ici des extraits d’une consultation de Nassrine Reza, qui, depuis plus de 10 ans, accompagne des gens sur leur chemin de vie et de guérison.


La légèreté

Un jeune homme rejoignit mon séminaire sur le thème « Ne soyez pas trop sérieux ! ». Il s’assit et écouta attentivement. Après quelques minutes, il me dit : « Excusez-moi, je n’ai pas tout compris ».

« Ce n’est pas grave. La vie n’a pas besoin d’être comprise, car il suffit de la vivre », lui répondis-je en souriant. Surpris, le jeune homme ajouta : « Que puis-je faire, si je n’ai rien compris ? ».

« Je vous invite à danser devant tout le monde ! ». « Vous vous moquez de moi ? Je ne suis pas un pitre ! », dit-il énervé. « Ce n’est pas parce que vous faites le pitre, que vous êtes un pitre. Si vous réalisiez cela, vous vous prendriez moins au sérieux, vous allègeriez considérablement votre vie. Le nœud du problème est toujours le même. Vous êtes continuellement dans un processus d’identification. Par conséquent, vous contrôlez les gestes, les pensées, la conduite, les émotions et ce faisant, vous vous enlisez dans une lourdeur accablante. La vie n’est pas sérieuse, mais votre mental l’est trop souvent. Il oublie facilement que la vie s’écoule en une fraction de seconde, n’est-ce pas ? ».

Touché par ces mots, il se leva et se mit à danser. Une profonde joie émanait de lui et des éclats de rires résonnèrent dans toute la salle. Après quelques minutes, il s’exclama euphorique : « Je ne savais pas que j’aimais à ce point danser ! ».

Chaque jour, apprenez à votre mental à être moins sérieux. Donnez-lui le droit de faire le pitre, de rire spontanément. Invitez-le à faire des choses qu’il n’a jamais osé faire et qui n’ont pas d’importance. Ainsi, il abordera la vie avec légèreté, ce qui dénouera forcément tous ses problèmes !

Pensées lumineuses à toutes et à tous !

Nassrine pour Merci la Vie !

Découvrez mon site en cliquant sur : www.nassrinereza.com